0

Votre panier est vide

Sinn


Jörg Dandl de Sinn

Aujourd'hui, Jörg Dandl de Sinn nous raconte l'histoire de cette merveilleuse marque et de ses garde-temps les plus emblématiques.
Une marque de montres de pilote vraiment exceptionnelle avec une histoire fascinante.



Lisez la transcription de l'interview ci-dessous :

Mon nom est Jörg Dandl. Je suis le directeur des ventes de Sinn Spezialuhren. Nous sommes une petite marque de niche fondée il y a 60 ans, en 1961, nous avons donc fêté notre 60e anniversaire l'année dernière. Et elle a été fondée par M. Helmut Sinn, un ancien pilote. Il aimait les montres mécaniques et a lancé l'entreprise dans les années 1960 avec des montres de pilote mécaniques. Il les a vendues directement aux consommateurs finaux. Et c'était le début de l'entreprise.

Au fil des ans, l'entreprise s'est développée assez rapidement. Il y a environ 27 ans, M. Schmidt, le propriétaire actuel, a repris la société après M. Sinn. Depuis lors, nous nous concentrons sur les technologies qui sont très uniques et spéciales. Et c'est ce que signifie le nom "Sinn Spezialuhren" - Sinn Special Watches.

Nous ne nous concentrons plus seulement sur les montres de pilote. Nous nous concentrons également sur les montres de plongée, les chronomètres de mission, les montres fonctionnelles, les montres outils, les instruments dans lesquels le design suit toujours la fonction.

Les lignes principales sont définitivement les montres de pilote avec différentes fonctions, en passant par les montres de plongée. Nos montres de plongée sont assez robustes, avec une résistance à la pression d'au moins 100 bars et jusqu'à 500 bars. C'est assez unique dans l'industrie horlogère.

Nous publions de nouveaux articles environ deux ou trois fois par an, généralement au printemps. Aujourd'hui, j'apporte avec moi deux pièces. L'une est une édition limitée, une montre très spéciale avec un matériau spécial, nous l'appelons acier Damas, qui est résistant à la corrosion et contient plusieurs de nos technologies.

L'une est la technologie TEGIMENT, qui est la technologie anti-rayures. Dont certaines de nos montres sont équipées. Comme je l'ai dit, le boîtier et la couronne sont résistants aux rayures. Les aiguilles et les appliques sont en or 18 carats. Et ce qui est merveilleux, c'est que si je prends certaines des pièces avant que la montre ne soit terminée, c'est la matière première de l'acier inoxydable damassé déjà découpée sur une machine CNC et une perceuse.

Vous pouvez donc voir que c'est un peu spécial, que c'est résistant aux rayures et qu'après le processus TEGIMENT, nous appliquons un revêtement PVD noir.
La boucle, la couronne et le fond du boîtier sont en acier Damas.

Laissez-moi vous présenter une autre nouveauté appelée 717. Il s'agit d'une montre chronographe d'un diamètre de 45 millimètres. Là encore, elle est noire, ce qui signifie qu'elle est tégumentée, résistante aux rayures. Et elle intègre toutes les technologies que nous proposons. Nous avons la technologie AR avec la petite capsule de séchage ici sur le côté. Des pilotes de tornades militaires nous ont contactés et nous ont demandé : " Pouvons-nous avoir ce genre de montre pour avions de tornades à notre poignet ? Nous l'avons donc adaptée, nous avons adapté cette montre de cockpit à une montre-bracelet, et c'est assez proche.

Ma montre préférée est également une montre de pilote. Elle s'appelle la 900 Pilot. C'est ma montre de tous les jours et je la porte depuis quelques années maintenant. C'est une montre assez robuste, dotée de toutes les technologies que nous proposons, que je peux porter tous les jours. Un chronographe avec trois sous-cadrans de technologie AR sur le côté, la petite capsule de séchage, TEGIMENT, la technologie anti-rayures, et avec le deuxième fuseau horaire.

Merci à tous les fans de Sinn en Espagne.




Voir l'article entier

Alessandra - Iguana Talk
Alessandra - Iguana Talk

Voir l'article entier
El tiempo de Alex
El tiempo de Alex

Voir l'article entier
Isa
Isartvlog

Voir l'article entier
Fermer
le chat
Chattez avec Nous
WhatsApp