OFFRES EXCLUSIVES DU CYBER MONDAY | Retours prolongés jusqu'au 15 janvier 2025
OFFRES EXCLUSIVES DU CYBER MONDAY | Retours prolongés jusqu'au 15 janvier 2025
Vaut-il la peine d'acheter une plume demonstrator ? Aujourd'hui, nous comparons plusieurs stylos plume qui présentent toutes les gammes de Demonstrator disponibles. Avec José d'Iguana Sell, nous examinons de plus près cette option de plus en plus populaire.
Lisez ci-dessous la transcription de la vidéo :
Compensent-elles ou non, les plumes demonstrator?
Bonjour et bienvenue à une nouvelle critique que nous allons faire sur notre chaîne Iguana Sell, aujourd'hui sur un sujet qui a souvent été soulevé par des clients, des amis, des amateurs : les stylos plume demonstrator. Dans cette critique, nous espérons vous raconter quelque chose qui nous surprendra tous un peu et qui nous permettra de comprendre un peu plus ce qui concerne ces stylos qui sont bien particuliers et bien spéciaux.
En premier lieu, nous avons le Twsbi Diamond. À mon avis, c'est la pièce la plus démonstrative par excellence. Pourquoi? Parce que Twsbi est une marque que les amateurs d'écriture connaissent très bien, c'est une marque qui est intimement liée et je pense que c'est un peu la grande leader dans les stylos transparents. Un stylo transparent est un stylo qui est essentiellement transparent, nous pouvons voir l'intérieur, nous pouvons voir son mécanisme, nous pouvons voir toutes les pièces qui le composent. Si vous chargez ce stylo avec une encre bleue ou une encre qui va dans cette même gamme chromatique, l'effet final que vous obtenez est très beau, et c'est un stylo qui vous permet de vous délecter de la vue des différentes couleurs à la fois de l'encre elle-même et du jeu de couleurs des mécanismes internes pendant que vous écrivez. Twsbi est la reine des stylos transparents, un stylo qui fonctionne très bien, un stylo qui est né initialement sur un forum et qui depuis lors a beaucoup grandi en tant que marque et c'est un stylo que tous les amateurs d'écriture apprécient, connaissent et manipulent, et que nous, chez Iguana Sell, apportons pratiquement en exclusivité pour l'Espagne.
Aux côtés de celle-ci, nous avons une suivante qui commence à monter un peu dans la hiérarchie des stylos et surtout qui devient de moins en moins "demonstrator". Nous avons un stylo Platinum qui n'est plus complètement transparent, mais qui est translucide. C'est un corps facetté qui nous donne différents reflets lorsque nous tournons le stylo et qui a également travaillé la couleur des mécanismes internes. Ici, en particulier avec la plume qui est en or rose et qui s'intègre parfaitement avec le reste du stylo et a cette même couleur d'or rose dans ce mécanisme. Est-ce beau, est-ce laid ? Cela dépendra des goûts de chacun comme toujours. Les plumes de Platinum sont en or et de qualité excellente, dans la catégorie des stylos japonais, c'est un acteur absolument essentiel.
Nous avançons dans notre revue et nous faisons un bond absolument cosmique en passant de l'environnement plus ou moins asiatique à la marque italienne Visconti, au cœur de l'Italie. Nous avons cette pièce qui est absolument magnifique, bien que nous ayons déjà perdu en taille, en poids, en dimensions et surtout en transparence. Dans cette pièce, nous jouons déjà avec la résine et le mécanisme transparent pour créer un effet un peu marbré, un peu entre le marbre métallique, etc. C'est une plume où nous avons déjà beaucoup moins de corps transparent et où il y a beaucoup plus de résines marbrées qui, avec la lumière, nous donnent différentes couleurs, différentes facettes. Malgré tout, lorsque nous chargeons cette pièce d'encre, ce que nous voyons est que le jeu de l'encre avec les bleus et les verts va donner un effet très froid, très arctique dans la main, ce qui est ce que cette pièce cherche à transmettre.
Et nous arrivons pratiquement à la plume qui est presque non demonstrator, cette fois-ci nous allons en Allemagne chez MontBlanc et nous avons cette pièce qui rend hommage à Chopin, le compositeur. C'est une pièce où nous voyons essentiellement qu'elle est noire, mais attention, elle a une petite surprise, car nous voyons ici une petite fenêtre bleue foncé transparente qui est une plume demonstrator, car peut-être que toutes les plumes ne doivent pas être radicalement transparentes ou opaques, mais peuvent aussi être un point intermédiaire, dans ce cas, c'est cette fenêtre qui est également un hommage à Chopin avec sa note bleue, mais qui nous permet également de voir combien il nous reste d'encre et de pouvoir avoir un effet avec cette encre. De plus, c'est une pièce qui a une esthétique qui est très liée au compositeur, dans l'anneau, nous avons une portée avec une clé de sol avec les différentes notes de la mélodie de la note bleue. En fin de compte, c'est une pièce qui se situe à mi-chemin entre l'écriture pure et la collection, et nous arrivons chez Montegrappa.
Montegrappa, avec le stylo-plume Venise que j'ai en main, fait un saut dans le temps, un peu vintage et récupère les vieilles traditions, tout en préservant l'héritage historique de Montegrappa, et nous présente cette pièce avec une forme très particulière qui évoque ses designs classiques. Cette pièce est entièrement opaque, la résine noire serait donc l'équivalent de 0% de stylos démonstrateurs pour passer aux stylos standard que nous connaissons tous en résine ou dans différents matériaux où nous n'avons aucune transparence. Le choix de stylos démonstrateurs ou de stylos opaques est une question de goût personnel et de la collection de stylos que l'on possède personnellement.
À mon avis, ce sont de très beaux stylos qui, si vous jouez bien avec l'encre et les différentes couleurs d'encre, peuvent vous donner beaucoup de plaisir et avoir un très bel aspect, en vous éloignant un peu des designs plus courants.
Nous espérons que vous avez apprécié cette critique et nous vous attendons chez Iguana pour notre prochaine critique. Veuillez vous abonner à notre chaîne, ce serait génial de pouvoir compter sur vous. Merci beaucoup et à bientôt.