0

Votre panier est vide

Philipp Plein : Plus c'est Plus

septembre 15, 2023 3 lire la lecture

Philipp Plein : Plus c'est Plus

Parler de Philipp Plein, c'est parler de maximalisme, d'extravagance et d'ostentation. Soit on adore, soit on déteste. C'est ce qui l'a amené jusqu'ici, à devenir l'une des marques de mode ayant connu la croissance la plus fulgurante. Alors que d'autres marques s'adaptent davantage aux tendances du moment ou à l'évolution des goûts de leurs clients, le créateur éponyme a toujours été fier de rester fidèle à ses racines. Philipp Plein continue de créer de nouveaux designs sans perdre le style caractéristique de la marque.

Philipp Plein : Plus c'est Plus

Pour ceux qui ne sont peut-être pas familiers avec la marque, peut-être la manière la plus concise d'expliquer son esprit est le défilé de 2015 où il a présenté sa collection automne avec une montagne russe grandeur nature et entièrement fonctionnelle sur le podium. Ce n'est pas un hasard si la marque est l'une des principales représentantes de la culture du Bling (style ostentatoire, brillant et excessif de la mode).

Philipp Plein The Skull King, Packaging

Philipp Plein The Skull King, Packaging

Et c'est que Philipp Plein ne vise pas la masse, mais il est clair que son public est plus restreint et a des goûts plus affirmés que la moyenne. Mais comment a commencé la personne derrière la marque ? Né à Munich, il a quitté sa carrière d'avocat pour suivre son instinct pour le design, accédant presque par hasard à la mode. Ce n'était pas un objectif recherché, mais il a certainement été poursuivi à temps.

Un jeune Philipp Plein a commencé par la fabrication de meubles, et c'est dans l'une des salles d'exposition qu'il a présenté l'une de ses pièces les plus emblématiques, des vestes militaires ornées du crâne en cristal. Ce qui n'était qu'un objet de décoration pour mettre en valeur ses meubles est devenu la marque que nous connaissons aujourd'hui lorsque ce même jour, le public a commencé à acheter ses vestes plutôt que ses meubles.

Philipp Plein The Skull King, y Philipp Plein Rich

Philipp Plein The Skull King, et Philipp Plein Rich

La création de montres n'a été que le cours naturel de la marque et de son créateur, car il affirme lui-même que toutes ses collections ont été, avant d'être un commerce, une passion. C'est ainsi que les montres qu'il souhaitait avoir quand il était enfant sont devenues sa source d'inspiration pour ces produits de luxe. "Pourquoi ? Pourquoi pas ?".

Tout comme ses collections de vêtements, ses montres se caractérisent par des boîtiers de grand diamètre, des couleurs et des finitions voyantes, se complaisant dans la brillance (que ce soit avec des cristaux et des pierres dans ses modèles les plus abordables, ou avec des cadrans en diamants), et mettant en avant les formes hexagonales dans chacun de ses designs. Mais s'il y a quelque chose qui prévaut dans ses pièces par-dessus tout, c'est son crâne distinctif, qu'il soit orné de gemmes, de pierres précieuses ou d'acier, il se dresse comme un étendard.

Rotor Philipp Plein Rich

Rotor Philipp Plein Rich

Il est clair que pour cette marque, la discrétion est surestimée. Chacune de ses collections s'adresse aux outsiders, aux perdants, un chant de sirène pour les amateurs de l'éclatant, du divertissant et de la personnalité. "De nos jours, il est important de savoir qui vous êtes." Celui qui a dit que moins c'est plus ne connaissait pas Philipp Plein.




Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre équipe; nous serons heureux de vous aider !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Complications uniques des montres
Complications uniques des montres

mai 17, 2024 3 lire la lecture

Voir l'article entier
Qu'est-ce qui rend les stylos-plume japonais si spéciaux ?
Qu'est-ce qui rend les stylos-plume japonais si spéciaux ?

mai 17, 2024 3 lire la lecture 1 Commentaire

Voir l'article entier
Montres dans le Monde de la Mode
Montres dans le Monde de la Mode

mai 03, 2024 2 lire la lecture

Voir l'article entier
WhatsApp