OFFRES EXCLUSIVES DU CYBER MONDAY | Retours prolongés jusqu'au 15 janvier 2025
OFFRES EXCLUSIVES DU CYBER MONDAY | Retours prolongés jusqu'au 15 janvier 2025
octobre 22, 2021 3 lire la lecture 1 Commentaire
Une montre mécanique est complexe et délicate, donc si vous souhaitez qu’elle ait une longue vie, il faut la cajoler et en prendre soin.
L’efficacité du procès de remonter dépend en partie des mouvements du bras. Selon le modèle, la montre automatique aura une autonomie d’environ 40-60 heures au maximum.
Grâce à la réserve de marche, la montre fonctionne pendant la nuit. Néanmoins, quand elle n’est pas utilisée pendant plusieurs jours, elle peut s'arrêter.
Nous recommandons de remonter la montre manuellement avant de l’utiliser à nouveau. Vous pouvez la faire tourner environ 20 tours doucement dans le sens des aiguilles de la montre pour garantir un bon fonctionnement. Si la montre s’est arrêtée, nous conseillons de régler l’heure et la date et de la remonter manuellement.
Pour changer l’heure et/ou la date de la montre, il faut le faire en dehors des heures 22 PM et 2AM.
Ne la remontez pas ni ne réglez l'heure pendant que vous la portez sur le poignet. Vous pouvez sans faire exprès forcer ou tordre la couronne. Dans ce cas-là, la seule solution est d’envoyer la montre au service technique officiel.
Évitez de bouger les aiguilles au sens contraire.
Il est indispensable d’éviter que la montre accumule de la poussière, de la saleté ou de restes de transpiration. Pour nettoyer la montre automatique vous avez juste besoin de passer un torchon humidifié avec de l’eau tiède et rapidement après, la sécher avec un torchon sec. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser du savon PH neutre.
N’utilisez pas des produits chimiques ni des dissolvantes pour assurer un bon entretien. Ce type de produit peut endommager la surface de la montre.
Si vous plongez dans la mer ou dans une piscine avec votre montre, vous devez aussi la nettoyer avec de l’eau douce pour enlever les restes de sel ou de chlore. Le sel et le chlore peuvent affecter l'extérieur ainsi que l'intérieur de la montre. Vous n’avez qu’à suivre le pas précédemment mentionné.
Les hautes températures peuvent altérer le bon fonctionnement de la montre. Soumettre la montre à des températures très basses ou très hautes peut nuire la viscosité des lubrifiants. À ce titre, évitez de porter la montre dans des environnements très chauds comme le sauna ou la plage. Exposer une montre automatique à un champ magnétique peut aussi affecter son rendement et sa précision.
Les mouvements brusques qui se font aussi quand nous pratiquons du sport, peuvent affecter le mécanisme. Nous vous recommandons de ne pas porter la montre pendant que vous faites du sport.
Cependant, quelques marques comme Victorinox I.N.O.X. offrent des modèles automatiques qui tiennent aux situations extrêmes.
Il est indispensable de vérifier l'étanchéité de la montre avant de plonger dans l’eau avec elle car quelques facteurs peuvent l’abîmer. Il est recommandable de vérifier l’étanchéité tous les 12 mois, spécialement avant l’été.
Pour savoir si votre montre est hydrophile ou pas, vous pouvez lire cet article sur l’étanchéité des montres.
Attention: Au moins que la marque ou le manuel d’utilisation indique le contraire, n’appuyez pas sur les poussoirs du chronographe en étant sous l’eau. Cela peut faire entrer de l’eau et abîmer la montre.
Emmenez la montre automatique au service technique tous les 4 ans plus ou moins. Un expert réalisera un entretien du mécanisme qui peut même inclure une lubrification. Les montres automatiques sont complexes et ont besoin d’un entretien spécial.
Le bon entretien d’une montre automatique est facile à atteindre et vous permettra de profiter de votre montre longtemps. Si vous avez d’autres conseils, nous serions ravis de le lire.
Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter ou visitez notre boutique à Madrid à Núñez de Balboa 90.
Nous serions ravis de vous aider!
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
novembre 14, 2024 3 lire la lecture
Voir l'article entier
Moraga
décembre 11, 2023
Je m’apprête à faire l’acquisition d’une Hamilton automatique 35mm en acier. Elle est au prix de 150€. Vais je faire une bonne affaire ? Elle semble ancienne donc elle nécessitera certainement un entretien.