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janvier 27, 2023 3 lire la lecture
Wolf est bien plus qu'une simple marque, c'est un héritage familial, l'aboutissement d'un savoir-faire au cours de cinq générations jusqu'à aujourd'hui, et maintenant vous pouvez la retrouver dans notre catalogue.
Son fondateur, Philipp Wolf I, était un orfèvre allemand de la ville de Hanau. Il a rapidement découvert que ses pièces se vendaient mieux lorsqu'elles étaient présentées dans de belles boîtes et a rapidement vendu plus de boîtes que d'argent, c'est à ce moment qu'il a fondé la société en 1834. Il s'est concentré non seulement sur la création de belles boîtes à bijoux, mais également sur leur efficacité pour protéger les possessions les plus précieuses de ses clients.
Son fils Philipp Wolf II a travaillé en tant qu'apprenti et est rapidement devenu expert. En voyageant en Suède un été, il est tombé amoureux du pays et a ouvert son propre atelier dans la ville de Mälmo. C'est là qu'il a épousé Ida Wilhemina, l'une des personnes les plus importantes de l'histoire de la famille, avec qui il a eu deux fils, Ernst et Philipp III, tous deux poursuivant la tradition.
C'est sa femme Ida qui, après la Seconde Guerre mondiale et la mort de son mari, a montré une grande détermination en reprenant immédiatement Wolf; en supervisant toute la production et en voyant à travers le pays, elle a réussi à maintenir l'entreprise en vie pendant l'une des périodes les plus critiques de l'histoire.
Les deux fils de Philipp Wolf II, Ernst et Philipp Wolf III, ont continué dans la profession. Ernst a fondé sa propre marque à Stockholm tandis que Philipp a continué avec WOLF. Ce dernier a développé de nombreuses inventions, comme les charnières qui ont été insérées dans le bois, qui sont encore utilisées aujourd'hui, et la célèbre boîte à musique avec une danseuse tournante.
Boîte à ballerine tournante Wolf
La quatrième génération de la famille s'est impliquée dans l'entreprise avec Philip Wolf IV, qui était passionné de mécanique et de la profession depuis son plus jeune âge. Son influence a conduit l'entreprise à s'étendre au Royaume-Uni quelques années plus tard et une autre usine a été fondée là-bas. Tellement que c'est Wolf qui a fabriqué le boîtier pour les boutons de manchette offerts à Ronald Reagan par Margaret Thatcher.
En 1984, la société a célébré son 150ème anniversaire et il est rapidement devenu évident que la marque était encore en grande forme : la société changeait et Philip a constaté une forte augmentation des voyages d'affaires et de loisirs, avec la nécessité conséquente et l'opportunité d'un moyen pratique et sûr pour transporter des montres. C'est ainsi que le boîtier tubulaire Wolf, maintenant un classique dans la collection par excellence, est né.
Enfin, en 1986, la cinquième génération, le directeur actuel, Simon Philip Wolf V., a rejoint l'entreprise familiale. Dès le début, sous la direction de son père, il a relevé certains des plus grands défis de l'entreprise, en entrant d'abord sur le marché américain, puis sur celui de Hong Kong.
Au cours des quinze dernières années, il a réalisé de grandes réalisations, comme son célèbre remonte-montre: le seul sur le marché avec la technologie brevetée de comptage de rotations précises par jour, alors que les autres utilisent simplement le temps pour estimer les comptes quotidiens.
Après cela, sa collection British Racing est devenue un classique. La couleur verte British Racing est née lorsque le Royaume-Uni a remporté la Gordon Bennett Cup pour la première fois en 1902 et, en l'honneur de cela, l'année suivante, la course a eu lieu en Irlande; où ils ont adapté les lois pour rendre cela possible, car jusque-là, la course était illégale. En signe d'appréciation, toute l'équipe du Royaume-Uni a changé la couleur dans laquelle ils ont couru, établissant la livrée British Racing distinctive que Wolf collecte dans cette collection comme hommage.
Et comme cela a toujours caractérisé la marque, le désir pour que tout le monde puisse ranger et prendre soin de leurs possessions les plus précieuses, ils ont innové en réalisant une grande partie de leurs pièces en cuir végétalien. C'est un effort pour intégrer des matériaux durables et recyclés, tels que la pulpe de pomme et les bouteilles en plastique, car Wolf ne parle pas seulement du passé, mais ne perd jamais de vue l'avenir.
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