Comme nous l'a dit Luca Baglione, l'un des deux co-fondateurs de Scribo, lors d'une réunion très intéressante qu’a eu lieu lors du dernier Pen Show de Madrid, son but est toujours d'éclairer l'essence des instruments d'écriture, en particulier du stylo plume.

Grâce à leur expérience antérieure, ils ont créé à Scribo. La marque a d'une part, un laboratoire qu’abrite la production d'instruments d'écriture et d'accessoires, avec un design solide et un savoir-faire artisanal exclusivement "Made in Italy" ; et, d'autre part, la diffusion des bienfaits de l'écriture à travers des cours de calligraphie avec des partenaires spécialisés. Selon lui, toute l'équipe de Scribo croit fermement à ces avantages et son objectif principal est de placer l'écriture au centre de son projet, où la plume, le papier et l'encre sont les outils les plus fidèles et la fenêtre de l'âme de ceux qui écrivent avec eux.
C'est pourquoi toutes les pièces Scribo sont conçues avec des caractéristiques précises et fabriquées avec les matériaux les plus appropriés et avec les plus hauts standards de qualité.
Le système de rechargement des stylos plume Scribo est de type piston, avec une capacité d'encre généreuse, et sont également disponibles avec une variété de plumes exceptionnellement large, qui ont cette indéfinissable sensation de "vraie plume", pas trop lisse, mais qui gratte pas trop quand on écrit. Chaque stylo plume est assemblé à la main par des artisans experts dans l'atelier Scribo à Bologne.