0

Votre panier est vide

Les saisons selon Sailor

septembre 23, 2022 2 lire la lecture

Les saisons selon Sailor

La marque japonaise Sailor célèbre les saisons dans sa série Shikiori, qui se traduit littéralement par "les couleurs des quatre saisons". Cette série comprend des collections de différents instruments d'écriture, qui s'inspirent toujours des saisons. Cette année, Sailor a lancé une édition spéciale célébrant les cinq ans de la série dans un stylo plume unique représentant les quatre saisons.

Shikiori - Les quatre saisons

Sailor a fait sa première apparition dans cette collection en 2010 avec une série d'encres inspirées par les saisons. Ils ont commencé avec 16 encres, et en 2017, ils ont ajouté 4 encres supplémentaires, une pour chaque saison, qui étaient accompagnées de quatre stylos plumes. En 2018, ils ont traduit ces encres en marqueurs Shikiori et, la même année, les premiers stylos plume de la série dotés d'une plume en or 14k, les Setsugetsu-Soraha, sont sortis.

 

Shikiori Amaoto

Sailor Shikiori Amaoto Winter Rain, Summer Rain et Autumn Drizzle

En 2020, la collection suivante, Fairy Tale, a été publiée, où chaque stylo a été inspiré par un conte de fées qui s'est produit à chaque saison. À la fin de la même année, Sailor a renouvelé la série avec la collection Amaoto - Sound of Rain - dont le corps est de couleur mate et qui, contrairement aux précédentes, est doté d'une plume bicolore en or 21k.

Découvrez plus de détails sur ces pièces dans notre unboxing



En 2022, la série Shikiori a eu cinq ans et en guise de remerciement, Sailor a développé un stylo plume spécial, qui commémore les quatre saisons en une seule pièce.

SHIKIORI MINORI – 穣

Minori, qui signifie "récolte abondante" en japonais, s'inspire du cycle de croissance du riz pour trouver un équilibre entre les couleurs.

 

Shikiori Minori

La culture du riz s'étend sur une année entière, ce qui se reflète dans le corps en résine PMMA du stylo. Le corps bleu pastel clair symbolise le reflet du ciel sur l'eau au début de la plantation. Lorsque les grains commencent à pousser au soleil, l'eau devient verte, ce qui est symbolisé par la zone de préhension vert pastel. Dans le chapeau se trouve l'étape finale, la maturation du grain pâteux et brun en grain de riz blanc.

Shikiori Minori

 

Cette édition spéciale est dotée d'une encre très spéciale qui change de couleur. À l'instar des plants de riz vert, qui mûrissent pour prendre une couleur dorée et finissent par sécher et retourner à la terre, l'encre est verte au contact du papier et devient brun terreux en séchant.

Shikiori Minori



Si vous souhaitez en savoir plus sur cette édition spéciale, ou sur tout autre stylo-plume Sailor, veuillez nous contacter et nous serons heureux de vous aider.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Complications uniques des montres
Complications uniques des montres

mai 17, 2024 3 lire la lecture

Voir l'article entier
Qu'est-ce qui rend les stylos-plume japonais si spéciaux ?
Qu'est-ce qui rend les stylos-plume japonais si spéciaux ?

mai 17, 2024 3 lire la lecture 1 Commentaire

Voir l'article entier
Montres dans le Monde de la Mode
Montres dans le Monde de la Mode

mai 03, 2024 2 lire la lecture

Voir l'article entier
WhatsApp