0

Votre panier est vide

Nouveautés U-Boat 2023

décembre 05, 2023 6 lire la lecture

Nouveautés U-Boat 2023

En approchant de la fin de cette année 2023, nous pouvons enfin faire le point sur l'une des marques les plus importantes en matière d'horlogerie, à savoir U-Boat. Cette année a été marquée par des innovations esthétiques et techniques.

Nouveautés U-Boat 2023

CAPSULE

En premier lieu, il y a la ligne Capsule. Italo Fontana. Avec un design inspiré des bathyscaphes, précurseurs des sous-marins explorateurs des profondeurs abyssales, ces montres présentent l'esthétique steampunk par excellence que la marque a revisité à plusieurs reprises. Les deux modèles introduits par la marque sont disponibles en tailles de 45 mm et 50 mm, et ce sont des éditions limitées à seulement 200 pièces dans le monde entier.

Avec un verre saphir épais et légèrement bombé, les cadrans sombres sont amplifiés avec un effet loupe, accompagnés d'une fente transparente caractéristique qui parcourt toute la circonférence du boîtier, offrant une vue spéciale sur le cadran. Sur l'un des modèles, les index et les aiguilles sont de couleur bleue, et sur l'autre, de couleur beige.

Dans la version bleue, le reste de la montre est présenté en noir, avec son boîtier en acier inoxydable revêtu de PVD et un bracelet en cuir tout aussi sombre. D'autre part, dans l'autre version, la couleur beige se distingue élégamment entre le cadran sombre et le bracelet en cuir marron de style vintage. Le tout avec un mouvement automatique Sellita SW200 modifié, battant à 28 800 alternances par heure avec une réserve de marche de 41 heures.

SOMMERSO GHIERA

U-Boat a renforcé sa collection de montres de plongée Sommerso avec les modèles Ghiera. Comme les autres montres plongeantes de cette ligne (à l'exception du Bronze), il s'agit de boîtiers en acier inoxydable (AISI 316L) de 46 mm et d'une résistance à l'eau jusqu'à 300 mètres (avec le fond scellé par 7 vis). Disponibles avec un bracelet en acier ou une sangle en caoutchouc vulcanisé.

Spécialement conçues pour les amateurs d'aventures en haute mer, elles présentent sur le côté gauche du boîtier le traditionnel capuchon de couronne avec son crochet de protection correspondant. De même, le numéro de série gravé, un indicateur 24 heures et une fenêtre de date avec une loupe dans le verre garantissent une grande lisibilité dans toutes les conditions lumineuses.

Alors, qu'est-ce qui différencie ce modèle des précédentes montres de plongée ? Ses couleurs caractéristiques : chaque cadran commence dans la partie supérieure avec une couleur prédominante, que ce soit en vert, bleu ou bordeaux, et s'estompe vers un noir profond. Les lunettes tournantes unidirectionnelles sont en céramique et suivent également la combinaison bicolore, à l'exception du modèle bordeaux qui est entièrement noir.

U-Boat Classico Sommerso Ghiera Cerámica Blue

U-Boat Classico Sommerso Ghiera

CAPSOIL

Sans aucun doute, l'une des collections qui a propulsé U-Boat à sa position actuelle est la Capsoil. Le concept d'un mouvement suisse dans un boîtier rempli d'huile qui coule dans le cadran, amplifiant sa profondeur et son effet 3D, et la sensation qu'il n'y a pas de verre est adouci uniquement par une bulle d'air visible sur son cadran, compensant les variations de température.

Comme c'est courant dans l'esprit d'U-Boat, cette collection combine des caractéristiques plus innovantes avec des lignes plus rétro. Ses boîtiers, mettant particulièrement en valeur les aiguilles, sont dotés d'un système de changement de batterie rapide et d'une résistance à des températures aussi basses que 0°C.

Doppiotempo

Bien que la collection Capsoil Doppiotempo ne soit pas nouvelle, Italo Fontana a présenté ces trois nouveaux modèles qui représentent une évolution du récent modèle de 45 mm. Italo Fontana a été reconnu comme le créateur de la plus grande montre du monde, et ce nouveau modèle Doppiotempo marque un retour à ses origines, avec ses boîtiers extra-larges de 55 mm.

Tout comme son prédécesseur, ces modèles contrastent un cadran "Oil Immersion" d'un noir intense avec des index et des chiffres colorés, que ce soit en vert, rouge ou beige, sur la lunette interne. Sous son verre saphir bombé, grâce à sa taille plus importante, la fonction traditionnelle de Double Fuseau Horaire est plus visible. Cela implique également les couronnes doubles correspondantes du côté gauche pour régler l'heure principale et la deuxième zone horaire.

Pour une plus grande polyvalence, les trois modèles sont disponibles en boîtiers en acier inoxydable 316L avec une finition argentée ou entièrement noire avec traitement DLC ; tous sont complétés par des bracelets en cuir noir fait main avec des coutures de la couleur des index, ainsi qu'un bracelet en caoutchouc vulcanisé noir supplémentaire.

Darkmoon

Dans le concept qui a commencé avec Capsoil, U-Boat a poussé un peu plus loin avec la collection Darkmoon, abandonnant le look plus rétro au profit d'un design clair et distinctif. Son verre saphir bombé, associé au mouvement électromécanique suisse complètement immergé dans l'huile, amplifie la sensation de profondeur de son cadran, en maintenant la bulle de compensation correspondante.

Ses boîtiers ont généralement un diamètre de 40 et 44 mm, réduisant les chiffres et la présence des aiguilles, mettant en avant le concept du cadran comme protagoniste total. Ils rendent également plus discrète la présence de la couronne du côté gauche et, associé à cela, le modèle le plus fidèle au concept d'explorer le côté caché de la lune est probablement la nouveauté en noir complet.

Darkmoon Curve Black

Fidèle à la collection, dont le nom provient de l'inspiration du côté obscur de la lune, U-Boat a présenté cette année les montres Darkmoon les plus sombres. En maintenant le concept d'immersion dans l'huile, et en tailles de 40 et 44 mm, ces cadrans incurvés recouvrent le boîtier en acier inoxydable traité avec PVD noir.

Pour une plus grande uniformité, les index et les chiffres sont traités avec une superluminova grise, et les bracelets sont en caoutchouc vulcanisé hautement durable d'un noir profond. C'est sans aucun doute le modèle qui incarne le plus fidèlement l'esprit de la ligne, parfait pour les amateurs du look Total Black.

En couleur

Pensant spécialement à apporter toute la couleur spéciale possible à l'été, il y a quelques mois, les cinq modèles les plus frappants de la ligne sont arrivés. En détrônant pour la première fois les bracelets en caoutchouc vulcanisé noir, ces nouvelles éditions sont dotées de bracelets également extra résistants mais en silicone d'un jaune vif, orange, vert ou aigue-marine. En harmonie avec la couleur choisie se trouvent les indicateurs et les aiguilles, contrastant sur le cadran noir caractéristique des Darkmoon.

Mais il y a un cinquième modèle qui a voulu sortir de la ligne chromatique originale de cette collection, et c'est une montre totalement blanche pure, avec le bracelet en silicone assorti et un boîtier en acier inoxydable 316L IPB qui maintient le code. Le tout mis en valeur par la contreposition des indicateurs en noir. Et bien sûr, avec des boîtiers de 44 mm.

U-Boat Capsoil Darkmoon Green y Aquamarine Curve

U-Boat Capsoil Darkmoon Green et Aquamarine Curve

  

Camouflage

Et une fois ouverte la voie à l'expérimentation avec l'esthétique des Darkmoon, cette année, les Camouflage ont également été présentés. Tout en maintenant comme toujours l'immersion dans l'huile, ces modèles disponibles en 40 et 44 mm reprennent le style complètement sombre de la ligne, mais expérimentent pour la première fois sur les boîtiers avec un nouveau et surprenant motif de camouflage.

La peinture spéciale appliquée au boîtier en acier avec traitement PVD noir fait écho à la boucle, également en acier et avec une peinture à effet camouflage. Étant cette note discordante, le reste de la montre est fidèle à son apparence classique avec le bracelet en caoutchouc noir vulcanisé et un cadran noir avec des index et des aiguilles en superluminova grise. D'autre part, l'autre modèle a un cadran de la même couleur grise que le boîtier Camouflage, donnant l'impression d'une seule unité, dans laquelle se détachent les indicateurs en noir. 

Vintage

Dans un aspect qui, une fois de plus, emmène la collection vers un endroit novateur, ces deux nouveaux modèles Vintage explorent le style rétro avec un esprit d'innovation. Avec des boîtiers en acier de 40 et 45 mm traités avec PVD bronze et revêtus de plusieurs couches de peinture spéciale pour assurer leur conservation, fabriquées à la main.

Les deux pièces, avec un effet vieilli, ont un design chromatique antithétique, disponibles avec le cadran traditionnellement profondément noir, cette fois complété par des index et des numéraux avec superluminova couleur bronze, ou inversement : un cadran couleur bronze qui semble se fondre avec le boîtier PVD bronze sur lequel se détachent les indicateurs de la même couleur noire que la sangle.

Le tout en maintenant l'esprit traditionnel des Darkmoon et, par conséquent, des Capsoil : offrir un mouvement suisse à quartz Ronda 762 immergé dans l'huile et accompagné de sa bulle de compensation.

U-Boat Capsoil Darkmoon Curve Vintage Bronce

U-Boat Capsoil Darkmoon Vintage Bronce


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre équipe, nous serons ravis de vous aider !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Complications uniques des montres
Complications uniques des montres

mai 17, 2024 3 lire la lecture

Voir l'article entier
Qu'est-ce qui rend les stylos-plume japonais si spéciaux ?
Qu'est-ce qui rend les stylos-plume japonais si spéciaux ?

mai 17, 2024 3 lire la lecture 1 Commentaire

Voir l'article entier
Montres dans le Monde de la Mode
Montres dans le Monde de la Mode

mai 03, 2024 2 lire la lecture

Voir l'article entier
WhatsApp