OFFRES EXCLUSIVES DU CYBER MONDAY | Retours prolongés jusqu'au 15 janvier 2025
OFFRES EXCLUSIVES DU CYBER MONDAY | Retours prolongés jusqu'au 15 janvier 2025
août 14, 2020 4 lire la lecture
L'histoire d'origine de Ball est née en 1891 après le Great Kipton Train Wreck dans le nord de l'Ohio, un accident de train, dont la faute pouvait être attribuée à une montre de conducteur qui avait cessé de fonctionner. À la suite de l'accident, le bijoutier Webb C. Ball a été nommé pour enquêter sur la cause et aider à développer un nouvel ensemble de réglementations nationales de chronométrage qui régiront les performances de toutes les montres utilisées dans et autour des opérations ferroviaires. Connue sous le nom de «temps de chemin de fer», cette nouvelle norme a été étendue à une série de garde-temps précis et fiables certifiés Ball qui seraient portés par le conducteur, l'ingénieur et le pompier de chaque train à cette époque, révolutionnant la sécurité des trains et cimentant l'héritage de cet horloger dans l'histoire de l'horlogerie.
C'est en 1894 que Balldécide de fonder sa propre marque de montres, commençant ainsi la véritable histoire de Ball en tant que marque. Rendant honneur au prestige que leur créateur avait acquis, celles-ci devaient avoir la plus haute qualité et être dotées de la certification officielle RR Standard Watches. Pour ce faire, il a choisi des calibres des meilleures manufactures américaines de l'époque et les a mises dans des boîtiers de haute qualité signés «Ball Watch Company».
À la fin des années 1990, lorsque l'arrière-petit-fils de Balla démissionné pour poursuivre ses activités, l'entreprise a été acquise par des investisseurs privés. En conséquence, les ateliers et le siège international ont été déplacés en Suisse, plus précisément dans le centre horloger par excellence: La Chaud-de-Fonds.
A partir de ce stade, les lignes que nous connaissons encore aujourd’hui sous le nom de "Engineer", "Fireman" ou "Trainmaster" émergent. Ces noms surgissent pour rendre hommage aux postes liés au monde du chemin de fer. Suivant cette même conception, des nouvelles collections sont nées, telles que «“Engineer Hydrocarbon”, “Engineer Master” ou “Engineer II”.
Les montres des collections «Engineer»permettent de les porter aussi bien au sommet d'une montagne qu'au bureau. Une combinaison parfaite d'élégance et de sportivité avec une incroyable variété d'innovations techniques.
De gauche à droite, la montre Ball Engineer Master II Diver TMT, Ball Engineer Master II Diver, Ball Engineer II Red Label et Ball Engineer II, RR1102.
Les montres Engineer Hydrocarbon sont l’unes des montres les plus résistantes du marché, équipées d'innovations brevetées exclusives telles que la boucle déployante triple, le protège-couronne, l'Amortiser® et le SpringLOCK®.
Les pièces "Fireman" ont toute l'expérience horlogère de la marque et un design simple et minimaliste, avec solidité et résistance. De gauche à droite, voici la montre automatique Ball Fireman Storm Chaser DLC Glow Edition Limitée, Ball Fireman Storm Chaser Pro MOP, CM3090C-S3J-BE et Ball Fireman Racer DLC
La collection «Engineer Master» est la ligne phare de Ball de montres sportives et de plongée. Ces montres sont équipées d'une lunette de plongée rotative interne unique faite de micro-tubes à gaz lumineux.
Les montres "Trainmaster", héritage du monde ferroviaire, sont fabriquées dans le respect des valeurs de précision, de fiabilité et de tradition du patrimoine BALL et ont un fond en verre saphir.
Dans l'image ci-dessous, la montre automatique Ball Trainmaster Cannonball, Ball Trainmaster Moon Phase Ladies et Ball Trainmaster Roman.
Actuellement,Ball Watch Company se concentre complètement et absolument sur la construction des montres les plus puissantes et supérieures qui résistent à toutes les conditions défavorables. Pour cela, il dispose de plusieurs systèmes brevetés. Certains d'entre eux sont les suivants:
Le système SpringLOCK® fut développé par BALL Watch et son but était de protéger le spiral du mouvement de la montre au moyen d'une cage résistante qui limite le déroulement ou le dépliage de l'une des bobines en cas de chocs violents ou d'impacts que la montre peut souffrir pendant sa durée de vie.
Le système anti-choc breveté Amortiser® permet une protection complète du mouvement mécanique à l'intérieur de la montre contre tout dommage causé par des chocs externes.
Ball Watches a créé une triple boucle déployante composée d'un seul bloc d'acier inoxydable pour une résistance accrue, une résistance à l'usure et une qualité durable. La boucle et l'extension peuvent être ouvertes d'une seule main et le fermoir fonctionne avec une serrure mécanique solide.
Le système breveté de protection de la couronne garantit la résistance à l'eau et aux chocs. Un système spécial de protection de couronne a été conçu pour la sérieEngineer Hydrocarbon afin de garantir son étanchéité exceptionnelle. Il y a une plaque de protection autour de la couronne pour s'assurer qu’elle est vissée dans sa position de sécurité d'origine avant de régler l'heure.
Les montres Ball utilisent des microtubes à gaz auto-alimentés (H₃), une nouvelle forme innovante de source lumineuse fabriquée à l'aide de la technologie laser suisse. Ils offrent une brillance inégalée et durable qui est environ 100 fois plus brillante que toute autre marque qui utilise une peinture lumineuse sur ses aiguilles et ses indexes.
Si vous avez besoin de plus d'informations ou souhaitez passer votre commande, n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez nous écrire une-mailou visiter notre magasin àMadrid, Núñez de Balboa 90. Ce sera un plaisir de vous aider.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
novembre 14, 2024 3 lire la lecture
Voir l'article entier