Pour parler des montres aviateur, il faudrait d'abord connaître leur historie, oú et comment ont commencé les montres des pilotes?
La montre pilote ou aviator est un instrument présent dans le cockpit de l'avion depuis le tout début de l'aviation. Pour trouver la première montre conçue spécifiquement pour des pilotes, il faut remonter aux premières années du XXe siècle. L'aviateur brésilien et pionnier de l'aviation européenne Alberto Santos-Dumont a demandé à son très bon ami et horloger Louis Cartier de lui concevoir une montre à porter pendant ses vols. La légende raconte que lors d'une célébration pour son premier vol, Santos s'est plaint à son ami Louis Cartier des difficultés qu'il avait à vérifier l'heure lors du vol en utilisant sa montre de poche. Cartier a relevé le défi et s'est attelé à la conception d'une montre facile à lire, confortable à porter et facile à régler pendant le vol d'un avion. En 1904, Cartier crée ainsi la célèbre montre“Santos" en l'honneur de son ami aviateur.
La grande innovation introduite par Cartier est l'utilisation d'un bracelet, qui permet d'attacher la montre au bras du pilote, le libérant ainsi de la nécessité d'aller dans sa poche. Ainsi est née la première montre pilote et l'une des premières montres-bracelets.
Iguana Sell présente une sélection des montres aviateur les plus demandées par nos clients. Modèles automatiques ou à quartz, modèles avec chronographe, avec verre minéral ou saphir ou encore montres avec verre de fond. Notre recommandation sont les marques: AVI-8, Iron Annie, Zeppelin ainsi que la ligne Airman de Glycine.