0

Votre panier est vide

Ernest Hemingway et San Fermín

juillet 07, 2023 3 lire la lecture

Ernest Hemingway et San Fermín

Ce 6 juillet dernier, l'une des fêtes les plus importantes d'Espagne a commencé : San Fermín. Mais comment les festivités d'une ville de moins de 200 000 habitants sont-elles devenues mondialement connues ? Ce phénomène trouve son origine dans la fascination d'Ernest Hemingway.

Ernest Hemingway et San Fermín

Cette année marque le centenaire de la première rencontre du célèbre écrivain, lauréat du prix Nobel de littérature et du prix Pulitzer, avec San Fermín, une rencontre qui se transforma en un amour tout au long de sa vie et qui inspira son premier roman majeur et l'un de ses plus appréciés : "Le soleil se lève aussi" (ou "Fiesta" en Espagne). Dans ce roman, ses personnages parcourent chaque recoin de la fête et de la ville. Publié en 1929, ce livre lança la carrière de l'auteur et contribua à la renommée internationale des Sanfermines.

Que vous ayez visité vous-même la petite ville de Pampelune ou que vous soyez un amateur de Hemingway, vous savez que l'influence de l'écrivain et l'affection que lui porte la ville sont clairement visibles à travers Pampelune. De nombreux bars font référence à lui dans leur nom et dans leur décoration, et vous pouvez trouver dans de nombreux magasins ses livres et toutes sortes de souvenirs qui lui sont dédiés.

Monument à Ernest Hemingway, Luis Sanguino

Monument à Ernest Hemingway, Luis Sanguino

C'est tellement le cas qu'à côté des arènes de Pampelune se dresse une statue en l'honneur de l'écrivain, créée par Luis Sanguino, qui est habillée chaque année du classique foulard rouge (“pañuelico”) par les habitants de la ville. À l'intérieur du bar "Café Iruña", que Hemingway lui-même a décrit dans son œuvre, se trouve également une statue de lui.

LE VIEIL HOMME ET LA MER

Mais ce n'est pas tout, cette année marque également le 70e anniversaire de son prix Pulitzer. Bien que nous profitions de cette merveilleuse fête pour rendre hommage à l'auteur, ce n'est pas "Fiesta" qui lui a valu ce prix en 1953, mais "Le Vieil Homme et la Mer" (The Old Man and The Sea). Bien que le prix Nobel de littérature qu'il a reçu l'année suivante ait été attribué pour l'ensemble de son œuvre, comprenant des romans emblématiques comme "L'Adieu aux armes" et "Pour qui sonne le glas", "Le Vieil Homme et la Mer" reste sans aucun doute son œuvre la plus célèbre.

Carnet Montegrappa Ernest Hemingway et foulard de San Fermín

Dans "Le Vieil Homme et la Mer", Hemingway aborde des thèmes qui ont été au cœur de ses expériences en tant que volontaire et correspondant pendant les guerres : la mort, le courage, la solitude, la persistance, la lutte contre l'adversité et la loyauté. Le récit passionnant de la bataille du pêcheur Santiago avec le marlin reste l'une des œuvres de fiction les plus influentes.

MONTEGRAPPA

En hommage à ce travail de l'écrivain et à cet anniversaire, Montegrappa a créé une pièce portant le même nom. Que ce soit sous forme de roller ou de stylo-plume, le corps en bois acajou kotibé représente le bateau de Santiago et est orné de détails du roman.

Montegrappa LE The Old Man and The Sea

Montegrappa LE The Old Man and The Sea

Le clip, en forme de canne à pêche, et son émail bleu bicolore représentent le ciel et la mer. Des gravures en argent sterling et plaquées or 24 carats représentent le Vieil Homme sur son bateau, le marlin bondissant hors de la mer et les silhouettes de requins sous les eaux. Il est livré avec un emballage spécial reproduisant le bateau vieilli du livre, ainsi qu'une mascotte en métal découpée en forme de marlin.

Que vous relisiez les œuvres de Hemingway pour son anniversaire, que vous tombiez sur sa statue lors de San Fermín sans comprendre sa signification, ou que vous soyez simplement chez vous et intéressé maintenant par les deux, je vous recommande de vous plonger dans la relation entre l'écrivain et cette petite ville aux grandes festivités, cela en vaut la peine.




Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons ravis de vous aider. ¡Viva San Fermín!

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Les Meilleurs Stylos pour Évoquer l'Été : Style et Couleur
Les Meilleurs Stylos pour Évoquer l'Été : Style et Couleur

juin 14, 2024 2 lire la lecture

Voir l'article entier
Les Meilleures Montres pour cet Été : Style, Fonctionnalité et Aventure
Les Meilleures Montres pour cet Été : Style, Fonctionnalité et Aventure

juin 14, 2024 2 lire la lecture

Voir l'article entier
Complications uniques des montres
Complications uniques des montres

mai 17, 2024 3 lire la lecture

Voir l'article entier
WhatsApp