0

Votre panier est vide

octobre 03, 2017

Bonjour à tous! 

Aujourd'hui, nous allons vous montrer quelques conseils et astuces pour maintenir vos stylos-plumes dans les meilleures conditions possibles.  Beaucoup d'entre vous nous contactez en demandant des conseils sur la façon de prendre soin de vos stylos-plumes. La première chose que vous devez savoir, c'est que, selon l'âge de votre stylo plume,  la maintenance doit être différente.

NOUVEAU OU PRESQUE NOUVEAU STYLO PLUME

Si vous ne possédez le stylo plume que depuis quelques semaines ou quelques mois, les experts recommandent de garder le stylo plume lorsqu'il  est chargé en position verticale avec la plume orientée vers le haut. Autrement, l'encre sera en contact constant avec le chargeur, ce qui peut endommager notre stylo et son capuchon.


ANCIENNE OU NON NOUVELLE STYLO PLUME

Lorsque nous pensons que nous n'allons pas utiliser le stylo plume pendant des mois ou même des années, il est nécessaire de le garder non chargé et complètement sec.

De cette façon, lors de la prochaine utilisation, nous n'aurons aucun problème de trouver de l'encre sèche ou tout endommagement qui peut s’avérer à l'intérieur, et nous pourrons l'apprécier comme si nous l'utilisions de nouveau pour la première fois. Dans ce cas, il est fortement conseillé de nettoyer votre stylo plume.

Une fois que nous avons déjà lavé le stylo plume, il est important de le sécher soigneusement. La fonction du chargeur est de conserver l'encre, donc une brève période de séchage peut provoquer une évaporation incomplète de l'eau. Il faut le faire très attentivement.

Normalement, les capuchons sont hermétiques. Ils sont vraiment efficaces pour une utilisation quotidienne afin de maintenir l'écoulement de l'encre, mais ils peuvent nuire à l'entreposage de nos stylos-plumes si ils restent stockés plusieurs mois.

La vapeur d'eau corrode les pièces métalliques à l'intérieur du capuchon et de la plume.

En outre, nous recommandons de garder le stylo plume ouvert ou non avec sa pointe vers le haut pendant au moins deux semaines. De cette façon, nous permettrons à l'eau de s'évaporer complètement. Lors du démarrage du processus de séchage, nous pouvons intensifier l'élimination de l'eau en reposant la pointe sur le papier absorbant. Une fois que le stylo plume est complètement sec, nous pouvons le ranger dans un de préférence horizontal afin d'éviter tout endommagement.


N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant la maintenance de votre stylo plume ! Nous serons heureux de vous aider!

Passez une bonne journée,

L'équipe de Iguana Sell


Nouveautés et mises à jour