OFFRES EXCLUSIVES DU CYBER MONDAY | Retours prolongés jusqu'au 15 janvier 2025
OFFRES EXCLUSIVES DU CYBER MONDAY | Retours prolongés jusqu'au 15 janvier 2025
juillet 01, 2022 3 lire la lecture
Graf von Faber-Castell a présenté son premier Stylo de l'année en 2003, et une incroyable cascade d'éditions limitées annuelles a suivi. Chacun raconte une histoire différente, et se concentre toujours sur le développement de l'humanité.
Le stylo de l'année 2022 s'inspire de la culture, de l'esthétique et des rites religieux de l'empire aztèque, créé en 1428 dans l'actuel Mexique. La fascination pour la civilisation aztèque fascine les gens, en raison de ses systèmes politiques, de ses œuvres d'art et des mythes qui composent sa création.
Le stylo plume touche les hauts lieux de la civilisation de manière artistique, en incorporant des éléments représentatifs de celle-ci.
L'un des mythes aztèques est la pierre historique des cinq soleils de 24 tonnes, qui a été trouvée près du Templo Mayor de Tenochtitlán, la capitale de l'empire aztèque. Les symboles représentés sur cette pierre divisaient l'ère cosmique en cinq époques, chacune étant gouvernée par un dieu solaire : le Soleil du Jaguar, le Soleil du Vent, le Soleil de la Pluie, le Soleil de l'Eau et notre présent monde étant le Soleil du Mouvement.
La légende raconte que lors du premier cycle solaire, du Soleil Jaguar incarné par le dieu Tezcatlipoca, les humains utilisaient un cristal volcanique pour fabriquer des épées, des poignards et des pointes acérées.
La zone de préhension de l'édition spéciale 2022 est faite de cette pierre fraîche et mate appelée obsidienne.
Les Aztèques adoraient le dieu Xiuhtecuhtli, le seigneur turquoise, qui était marié à Chalchiuhtlicue, déesse des lacs. Dans la culture aztèque, l'eau était une denrée très précieuse, et grâce à leur culture avancée, ils ont réussi à approvisionner leur énorme population en nourriture et en eau potable, grâce à la création d'aqueducs et de systèmes de canaux. La pierre précieuse turquoise était considérée comme l'un de ses trésors les plus précieux, utilisée pour décorer les masques, les couteaux et les boucliers et dans les rituels, et est donc un élément fondamental du stylo, ornant ses deux extrémités.
Selon la mythologie aztèque, lorsqu'ils ont créé le monde, les dieux ont arrangé un ciel, une terre et un monde souterrain. Mictlantecuhtli, le dieu des morts, orne la pointe du Stylo de l'Année 2022. Le relief gravé représente le dieu des morts sous la forme d'un crâne entouré de plumes et symbolise toute la puissance et la magie de cette divinité.
À l'autre extrémité, l'aigle est représenté. Selon la mythologie, les Aztèques devaient établir leur nouvelle demeure à l'endroit où un aigle viendra s'asseoir sur un cactus dévorant un serpent. Le dessin du capuchon représente ce cactus et l'aigle gravé sur le disque évoque la prophétie de ce qui est aujourd'hui Mexico City.
Les crânes sont un élément central de la culture mexicaine. Les Aztèques considéraient les squelettes comme un symbole de fertilité, de santé et d'excès, et pour cette raison, plusieurs de leurs bâtiments ont été construits avec des murs de crânes humains.
Les murs trouvés dans le Templo Mayor de Tenochtitlán ont été construits par des rangées de crânes parfaitement alignées et sont l'inspiration pour cette conception.
Le corps du stylo est doté d'un revêtement en carbone de type diamant (DLC) qui confère à l'instrument d'écriture une apparence élégante et une grande durabilité. La plume en or 18 carats est recouverte de ruthénium et fabriquée à la main, promettant une expérience d'écriture unique.
L'édition exclusive du stylo de l'année "Los Aztecas" 2022 est limitée à 375 stylos plume, disponibles avec des pointes M, F, B et BB, et 125 rollers. Chaque pièce numérotée individuellement est présentée dans un coffret en bois noir poli brillant, accompagné d'un certificat d'authenticité signé par le comte Charles von Faber-Castell.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
novembre 14, 2024 3 lire la lecture
Voir l'article entier