0

Votre panier est vide

5 œuvres uniques de Vincent Van Gogh

juin 23, 2023 3 lire la lecture

5 œuvres uniques de Vincent Van Gogh

Depuis sa création, Visconti et ses artisans ont puisé leur inspiration à la fois dans l'art et la nature pour chacune de leurs créations. Caractérisées par la créativité et la passion, il n'est pas étonnant que l'une de leurs collections d'écriture les plus appréciées soit dédiée à l'œuvre du peintre Vincent Van Gogh. Et puisque cette année marque le 170e anniversaire de sa naissance, quel meilleur moment pour lui rendre hommage ?

5 œuvres uniques de Vincent Van Gogh

Mais qui était Vincent Van Gogh ? Il était l'un des premiers et principaux représentants de la peinture post-impressionniste, aux côtés de peintres tels que Cézanne et Gauguin.

Par l'utilisation de la couleur et la liberté formelle, il représentait sa perception personnelle et subjective du monde qui l'entourait. Il parvenait à exprimer ses émotions à travers des coups de pinceau colorés, précis et libres. C'est en hommage à tout cela que la marque italienne a développé la collection Van Gogh.

VAN GOGH PAR VISCONTI

Dans cette collection, chaque pièce capte l'esprit, les couleurs et les coups de pinceau des peintures de Van Gogh, en suivant l'esprit non conventionnel de l'artiste. La technique utilisée pour produire cette résine naturelle, ainsi que le corps et le capuchon facettés, ajoutent une luminosité supplémentaire parfaite pour entrevoir l'œuvre sur ces stylos-plumes, et chaque plume a une finition unique.

La magnifique boîte qui abrite la pièce présente une image de l'œuvre dédiée sur le dessus, avec une apparence et une texture qui évoquent l'huile sur toile. Les ensembles sont complétés par un marque-page représentant la peinture et, dans le cas des stylos-plumes, également par un encrier spécialement conçu et combiné pour chaque œuvre.

UN REGARD NEUF

La collection est très vaste et vous trouverez certainement votre tableau préféré, mais examinons les pièces des tableaux de Van Gogh les plus renommés.

STARRY NIGHT

L'une de ses œuvres les plus connues, sinon la plus célèbre, est La Nuit étoilée.

 

Starry Night

Stylo Plume Visconti Van Gogh Starry Night

Elle a été peinte en 1889 depuis une chambre de l'asile à Saint-Rémy, où l'artiste se remettait d'une maladie mentale et de l'amputation de son oreille. Bien qu'il ait représenté la vue depuis la même fenêtre à de nombreuses reprises, celle-ci était la seule nocturne. La pièce est accompagnée d'une plume en acier inoxydable et comprend un convertisseur, l'encrier qui l'accompagne est de la couleur du ciel nocturne. Fermeture magnétique.

SUNFLOWERS

Une autre de ses œuvres les plus célèbres est "Vase avec quatorze tournesols".

Sunflowers

Roller Visconti Van Gogh Sunflowers

Ces fleurs sont devenues sa signature personnelle, tout comme le jaune vif caractéristique. En fait, dans l'une de ses lettres à son frère, il a affirmé : "le tournesol est à moi". Une autre œuvre connue de Gauguin, "Le peintre des tournesols", représente Van Gogh en train de travailler sur sa toile.

CAFÈ TERRACE AT NIGHT

Dans son œuvre "Terrasse de café la nuit", il met de nouveau en valeur ces couleurs si représentatives malgré le fait de représenter le moment le plus sombre de la journée. Il a même dit : "La nuit est plus vivante et plus richement colorée que le jour".

Cafè Terrace at Night

Stylo Plume Visconti Van Gogh "Cafè Terrace at Night"

Son ciel étoilé emblématique apparaît pour la première fois dans cette œuvre, et selon les données astronomiques, la position des étoiles est précise. L'établissement représenté s'appelait à l'époque du peintre "Café Terrace", puis a été renommé par la suite "Café Van Gogh".

OIRAN

Cette œuvre est peut-être moins connue du grand public, mais pas des passionnés d'art : Oiran. Attiré par l'art du Soleil Levant et cherchant à maîtriser le style des estampes japonaises traditionnelles, il s'est inspiré d'une œuvre de Kesai Eisen pour cette pièce.

Oiran  

Stylo Plume Visconti Van Gogh Oiran

Plume en acier inoxydable avec PVD or, il s'agit d'une édition spéciale avec l'inscription "Van Gogh". L'ensemble est complété par une encre violette, l'une des nombreuses nuances du kimono traditionnel porté par la courtisane.

SELF-PORTRAIT

Une autre couleur généralement associée au peintre et à ses œuvres est le bleu, comme c'est le cas de ce "Autoportrait".

Self Portrait

Visconti Van Gogh Portrait Stylo bille 

Bien qu'il ait réalisé plus de 30 autoportraits tout au long de sa vie, celui-ci a été l'un des plus acclamés et le dernier, peint seulement quelques mois avant son décès. Le rythme, la couleur et la vibration de l'arrière-plan, qui rappellent "La Nuit étoilée", semblent imprégner la figure, créant un motif pulsatile tout en montrant une maîtrise magistrale.

N'oubliez pas que ce ne sont qu'une petite partie de la collection. Quelle est votre peinture et pièce préférées ?




Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons ravis de vous aider!


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Complications uniques des montres
Complications uniques des montres

mai 17, 2024 3 lire la lecture

Voir l'article entier
Qu'est-ce qui rend les stylos-plume japonais si spéciaux ?
Qu'est-ce qui rend les stylos-plume japonais si spéciaux ?

mai 17, 2024 3 lire la lecture 1 Commentaire

Voir l'article entier
Montres dans le Monde de la Mode
Montres dans le Monde de la Mode

mai 03, 2024 2 lire la lecture

Voir l'article entier
WhatsApp