En 1919, l'Italie entre dans une période compliquée d'après-guerre, favorisée par la Révolution Russe, dans laquelle, après la Grande Guerre, et malgré les dommages subis après la Première Guerre mondiale, une période d'espoir, de force et de développement commence pour tout le pays.
Cette année-là, la "Fabrica Italiana di Penne a Serbatoio-Aurora" a été fondée au cœur de Turin, dans la Via Basilica 9, avec le soutien financier d'Isaia Levi.
Le nom d'Aurora s'explique précisément par ce moment historique qui a été considéré comme une résurgence, un nouveau départ. D'où un nom si expressif.
Dès le début, les instruments d'écriture d'Aurora ont prouvé qu'ils pouvaient rivaliseravec les Britanniques et les Américains tant pour la qualité que pour le style, même si au début la plupart de leurs modèles étaient très traditionnels, d'un noir rigoureux, avec un style italien marqué.
Six ans seulement après sa fondation, en 1925, Aurora commence à produire des stylos plumes de différentes couleurs et, surtout, à utiliser un matériau qui deviendra plus tard l'une de ses caractéristiques principales : le celluloïd, avec lequel elle fabriquera la série International, assez semblable aux Duofolds de Parker, et qui contribuera de façon déterminante à renforcer la réputation de la marque.
Les modernesAurora 88 etOptima, qui font partie des meilleures plumes européennes, sont d'une qualité exceptionnelle. Par ailleurs, les plumes en or d'Aurora, toujours fabriquées par la maison et jamais commandées à des sociétés tierces, sont parmi les meilleures du monde, en plus d'être extrêmement belles. Ils ont un système d'alimentation qui leur confère probablement les meilleures performances parmi tous les stylos italiens.